×
google news

Premier League : ce qu’il faut savoir de la 38e journée

La 38e et dernière journée du championnat d’Angleterre a lieu ce samedi à partir de 17 heures. Si le champion est déjà connu (Manchester United) et les trois derniers assurés de descendre, il reste quelques enjeux importants en vue des places européennes.

Premier League

Qui disputera la Ligue des champions ? Respectivement premier et deuxième du classement, Manchester United (88 pts) et Manchester City (78 pts) sont assurés de disputer la C1 la saison prochaine.

En revanche, tout reste à faire pour la troisième place, occupée par Chelsea (72 pts). Lauréats de la Ligue Europa, les Blues possèdent deux points d’avance sur Arsenal (4e).

Pour la formation de Rafael Benitez, il suffit de s’imposer face à Everton. Si ce n’est pas le cas, les Gunners pourraient avoir le dernier mot, à condition de gagner à Newcastle. De son côté, Tottenham (5e, 69 pts) vise une place en barrages et doit dominer Sunderland, tout en espérant un faux pas des hommes d’Arsène Wenger.

Qui va aller en Ligue Europa ? En Angleterre, seule l’équipe terminant à la cinquième place dispute la compétition. Pour le moment, c’est Tottenham qui en bénéficie et est assuré de jouer au minimum cette épreuve moins prestigieuse. Mais les Spurs espèrent grimper d’une place au classement. Si c’est le cas, c’est Arsenal qui devra s’en contenter.

Quelles sont les trois équipes reléguées ? Avant la 38e journée, il n’y a plus de suspense dans la course au maintien. En position de premier relégable avec 35 points, Wigan a rejoint Reading (19e, 28 pts) et les Queens Park Rangers (20e, 25 pts) en deuxième division.

Le programme de la 38e journée. Wigan – Aston Villa ; West Ham United – Reading ; West Bromwich Albion – Manchester United ; Tottenham – Sunderland ; Swansea – Fulham ; Southampton – Stoke City ; Newcastle – Arsenal ; Manchester City – Norwich ; Liverpool – Queens Park Rangers ; Chelsea – Everton.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media