×
google news

Etranger : la Juve sacrée, le Barça s’en rapproche

En s’imposant dimanche à Palerme (1-0), la Juventus Turin est devenue championne d’Italie pour la 29e fois de son histoire. De son côté, le FC Barcelone s’est imposé, mais va devoir encore patienter avant la délivrance.

Juventus Turin

C’est fait pour la Vieille Dame

Opposée à Palerme, dimanche pour le compte de la 35e journée de Serie A, la Juventus Turin n’avait besoin que d’une victoire pour remporter son deuxième Scudetto consécutif. Grâce à un penalty de Vidal (59e), la formation d’Antonio Conte a réussi l’essentiel devant son public en l’emportant sur la plus petite des marques (1-0).

Après le Bayern Munich en Allemagne et Manchester United en Angleterre, le club turinois a mis un terme au suspense en Italie. Avec onze points d’avance sur Naples, à trois journées de la fin du championnat, la formation d’Antonio Conte ne peut plus être rejointe et décroche officiellement le 29e titre de son histoire, le 31e si certains supporters prennent en compte les deux championnats retirés en raison de matches truqués.

Encore un effort pour les Blaugrana

Au lendemain de la difficile victoire du Real Madrid sur Valladolid (4-3), le FC Barcelone savait qu’il ne pouvait pas être officiellement champion d’Espagne, même en cas de succès à la maison face au Betis Séville. A la peine depuis quelques semaines, à l’image d’une élimination sans contestation possible en Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Barça a fait le métier dimanche soir.

Menés deux fois à la marque, les joueurs catalans ont eu le dernier mot grâce à un but de Villa (56e) et un doublé de Messi (60e, 71e), s’imposant 4-2 au Camp Nou. Alors qu’il reste encore quatre matches à jouer, le Barça possède toujours onze points d’avance sur le Real Madrid. Autant dire que le titre est quasiment dans la poche, même s’il va falloir aller chercher un résultat le weekend prochain sur la pelouse de l’Atletico Madrid.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media