×
google news

Monte-Carlo : une finale Nadal-Djokovic

Rafael Nadal et Novak Djokovic se disputeront le titre dimanche au Masters 1000 de Monte-Carlo. Facile vainqueur de Fabio Fognini, le Serbe a rejoint l’Espagnol, tombeur un peu plus tôt de Jo-Wilfried Tsonga.

Rafael Nadal

On prend les mêmes et on recommence.

Comme en 2009 et 2012, Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affronteront sur le Court Central du Monte-Carlo Country Club pour remporter le tournoi monégasque. Dans un tableau très ouvert, le septuple vainqueur de Roland-Garros et le n°1 mondial ont été à la hauteur de l’événement, au point de n’avoir pas concédé le moindre set lors des demi-finales de samedi.

Opposé à Jo-Wilfried Tsonga, l’Espagnol était le premier sur le court et pensait boucler l’affaire en une heure de jeu, après s’être détaché pour mener 6/3, 5/1. Mais le Manceau, présent à ce stade de la compétition sur le Rocher pour la première fois de sa carrière, s’est offert un joli baroud d’honneur en sauvant trois balles de match et en alignant quatre jeux consécutifs. Fébrile au moment de conclure, Rafael Nadal a manqué une quatrième balle de match à 6/5 en sa faveur, avant de retrouver ses esprits pour s’imposer dans le tie-break (6/3, 7/6), en 1h36.

Une première pour Novak ?

De son côté, Novak Djokovic n’a eu besoin que de 52 minutes pour écarter Fabio Fognini (6/2, 6/1). Sensation de la semaine après s’est offert le scalp de Tomas Berdych et Richard Gasquet, celui-ci n’a pas pesé bien lourd face au Serbe. Mené rapidement 3 jeux à 0 dans la première manche, le joueur italien a rapidement abdiqué face à la solidité en fond de court de son adversaire. Signe qui ne trompe pas, Fognini ne s’est procuré aucune balle de break dans cette rencontre.

Dimanche en finale, « Nole » tentera de faire chuter Rafael Nadal de son piédestal et d’inscrire son nom au palmarès de ce Masters 1000, afin de réécrire l’histoire après être passé à côté de sa finale l’an dernier, durant laquelle le Majorquin s’était facilement imposé (6/3, 6/1). Quant au roi de la terre battue, il visera un neuvième titre consécutif sur le Rocher. Si les deux stars du tennis vont s’affronter pour la première fois en 2013, ce sera leur 34e confrontation sur le circuit : Nadal mène 19-14.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media