Catégories: FootballSport
|
17 avril 2013 17 h 57 min

L’Uruguay puis le Brésil pour l’équipe de France

Partager

Alors que les Bleus luttent avec l’Espagne pour une qualification à la prochaine Coupe du monde, deux rencontres amicales ont été programmées au mois de juin.

Dans le cadre d’une tournée estivale en Amérique du Sud, du 1er au 10 juin prochain, l’équipe de France de Didier Deschamps va disputer deux matches amicaux prestigieux contre des équipes du continent sud-américain.

Le 5 juin, les Bleus défieront l’Uruguay à Montevideo. Pour le sélectionneur tricolore, cette rencontre n’est pas sans rappeler celle du 15 août 2012 entre les deux nations, disputée au Stade Océane du Havre et qui s’était soldée sur un 0-0 pour la première sur le banc de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Quatre jours plus tard, la France se rendra à Porto Alegre pour affronter le Brésil, organisateur du Mondial 2014 et qualifié d’office pour la compétition.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.