×
google news

Roland-Garros 2013 : 1,5 million d’euros pour le vainqueur

Partager sur Facebook

Directeur-général du tournoi de la Porte d’Auteuil, Gilbert Ysern a publié ce lundi un communiqué dans lequel il a annoncé les chiffres de la dotation pour l’édition 2013 de Roland-Garros, qui démarre le 27 mai prochain.

Roland Garros, remise de la coupe au vainqueur

Rafael Nadal doit commencer à se frotter les mains. Septuple vainqueur de Roland-Garros, le tennisman espagnol appréciera sans doute l’effort financier effectué par la direction du plus grand tournoi sur terre battue au monde.

En effet, par l’intermédiaire de son directeur-général Gilbert Ysern, Roland-Garros a décidé d’augmenter son prize-money, à savoir les gains engendrés par les joueurs selon le nombre de tours passés au cours de la quinzaine.

250 000 euros de plus qu’en 2012

Avec un total de 22 millions d’euros, le prize-money 2013 va connaître une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier. Dans le détail, chaque joueur présent dans le tableau final et battu au premier tour repartira chez lui avec un chèque de 21 000 euros.

Par la suite, les sommes grimpent en flèche, pour atteindre 100 000 euros en huitièmes de finale, 190 000 euros en quarts, 375 000 euros en demi-finales et 750 000 euros pour le finaliste. Mais le meilleur revient aux vainqueurs du tournoi messieurs et dames, qui remporteront chacun 1,5 million d’euros pour avoir gagné leurs sept matches.

Depuis de nombreux mois, une vague de contestation était montée, certains joueurs critiquant la répartition inégale du prize-money par rapport aux meilleurs et considérant que Roland-Garros n’était dans ce domaine par la hauteur des autres tournois du Grand Chelem.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.