Adam Scott - Crédits : Craig ONeal, via Wikimedia.org
En dominant Angel Cabrera en play-offs, Adam Scott a remporté dimanche soir le Masters d’Augusta, aux Etats-Unis, devenant ainsi le premier Australien à inscrire son nom au palmarès.
Passé tout près de la victoire l’an dernier sur le British Open (2e), Adam Scott est cette fois allé au bout de son rêve, celui de remporter un Majeur pour la première fois de sa carrière. Et par la même occasion, de s’offrir à 32 ans une première veste verte, celle remise à la fin du tournoi au vainqueur du Masters d’Augusta.
C’est en prolongations qu’Adam Scott a obtenu ce succès, après avoir terminé les quatre premiers tours avec un score de -9, comme l’Argentin Angel Cabrera, lauréat de l’édition 2009. Et c’est au trou n°10 que l’Australien va faire la différence dans cette partie, grâce à un dernier putt victorieux.
Parmi les autres concurrents, Jason Day, leader du classement général à l’issue du deuxième jour, termine à la troisième place, devant l’Américain Tiger Woods. Considéré comme le grand favori, le n°1 mondial, vainqueur à quatre reprises à Augusta au cours de sa carrière, échoue au quatrième rang (-5). Ses deux points de pénalité obtenus vendredi suite à un dropping au mauvais endroit lui auront coûté cher.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.