Ligue des Champions - Crédits : uefa.com
Une semaine après avoir concédé le match nul (2-2) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se rend mercredi soir au Camp Nou pour s’offrir un exploit. Quelques heures avant le coup d’envoi, infos.fr vous présente les différents scénarios qui permettraient au club parisien de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions.
Tenu en échec au match aller en ayant concédé deux buts à domicile, le club parisien n’a pas réussi une excellente opération dans l’optique de la qualification. D’ailleurs, avec ce score de 2-2, le PSG se retrouve avec seulement 20 % de chances d’accéder au tour suivant, selon les statistiques établies sur l’ensemble des rencontres de la Ligue des champions. Si dos au mur, Paris n’a qu’une chance sur cinq d’éliminer le Barça, plusieurs résultats lui permettraient pourtant de réaliser une immense performance.
Premier scénario possible : une victoire au Camp Nou, et ce quel que soit le résultat. Pas simple sur le papier, d’autant que le FC Barcelone n’a perdu qu’une seule rencontre à la maison cette saison toutes compétitions confondues. Autre possibilité, celle de réussir un match nul avec au moins trois buts marqués. Surpris deux fois à l’aller, le PSG doit ainsi inscrire un but de plus à l’extérieur que le Barça pour filer en demi-finales.
Précisons également qu’en cas de 2-2 ce soir, les deux équipes devront se départager lors des prolongations. C’est d’ailleurs la troisième hypothèse pour une qualification du club de la capitale, celle d’un scénario fou avec du suspense qui permettrait aux joueurs de Carlo Ancelotti d’emmener les Catalans jusqu’à la séance des tirs au but. Se qualifier de la sorte serait à n’en pas douter encore plus beau pour le spectacle et les émotions.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.