Catégories: CultureFootballSport
|
10 avril 2013 9 h 17 min

Barça-PSG : 23 % des Français seront devant leur télévision

Partager

Dans un sondage réalisé le 4 avril dernier par Sport.fr, en collaboration avec Toluna, 23,1 % des personnes interrogées ont indiqué vouloir regarder mercredi soir le 1/4 de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG.

Sur un échantillon de 1 000 personnes interrogées sur Internet, à peine un quart ont l’intention de regarder le match, diffusé comme à l’aller sur la chaîne cryptée Canal+. Parmi les Français sondés, 22,4 % ont affirmé qu’ils ne s’intéresseront qu’au résultat final de la rencontre ou qu’ils se contenteront d’un résumé dès le coup de sifflet final.

Mais ce sont les personnes pas concernées par cette partie qui dominent le sondage, puisqu’ils sont 37,1 % à ne pas s’intéresser de près ou de loin au déroulement et au sort de Barça-PSG. Quant aux chances de voir le Paris Saint-Germain s’imposer et éliminer le club catalan de la compétition, les avis sont partagés.

Ibrahimovic a convaincu à l’aller

Si 40 % des Français qui vont regarder le match ont la conviction que le leader de la Ligue 1 va réussir un exploit au Camp Nou, ils sont aussi 30 % à préciser que Paris n’arrivera pas à réaliser une telle performance.

Pour les sceptiques, il faudra par exemple que Zlatan Ibrahimovic réussisse une grande prestation, ce qui n’était pas le cas à l’aller pour 17 % des personnes questionnées. Sur ce point, les fans de l’attaquant suédois l’emportent haut la main, puisque 63 % pensent que le meilleur buteur du championnat a fait un bon match lors du premier acte.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.