×
google news

Affaire Pistorius : la prison « presque garantie » selon le procureur

Oscar Pistorius, portrait
Oscar Pistorius, portrait - Crédits : Mister-E, via flicker.com

Lors du quatrième jour de l’audience au tribunal de Pretoria, Oscar Pistorius ne sait toujours pas si sa demande de remise en liberté sous caution sera acceptée.

Oscar Pistorius, portrait

Accusé du meurtre avec préméditation de sa compagne Reeva Steenkamp, le 14 février dernier au domicile du couple, Oscar Pistorius n’est pas certain de retrouver la liberté. Selon des médias sud-africains, le juge Desmond Nair pourrait même profiter du weekend avant de prendre une décision définitive sur cette question. Mais l’essentiel est ailleurs pour la star déchue du stade, qui a de grandes chances de passer plusieurs années en prison, selon le procureur en charge de cette affaire, très clair lors de son réquisitoire.

« Il ne l’a pas dit, mais il doit savoir qu’il devrait être condamné. Il doit réaliser qu’une longue peine de prison est presque garantie », a lâché ce vendredi Gerrie Nel. Alors que cette histoire a connu jeudi un rebondissement avec la mise à pied de l’enquêteur Hilton Botha, qui fait l’objet de poursuites pour sept tentatives de meurtre, le sort d’Oscar Pistorius devrait être rapidement connu. Lui-même interrogé, Barry Roux, l’avocat de la défense, n’a plus l’air d’y croire : « Parce qu’il a agi au-delà de ce qu’une personne raisonnable aurait fait, il risque d’être condamné pour homicide volontaire. »

1 commentaire sur Affaire Pistorius : la prison « presque garantie » selon le procureur

  1. Bonjour,

    je suis vraiment dubitatif devant ce fait divers qui n’en est plus un puisque relayé à travers le Monde Entier.

    Bizarrement, je n’arrive pas à croire que ce soit tout simplement un homicide volontaire … Il y a trop de zones d’ombre je trouve.

    M’enfin, nous verrons bien ce qu’il en est puisque Pistorius est attendu au tribunal dès mardi 4 juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1623
Sport

« Paris 2024 : La flamme à Chamonix »

24 juin 2024
« Nous sommes emplis de fierté ! » déclare avec joie Jean-Claude Pillot-Burnet, plus connu sous le nom de Manet, le président d'honneur du Club des sports de Chamonix, un…
example 1614
Sport

Initiative commune des Bleus 2024 retardée

24 juin 2024
"Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, avait annoncé une initiative collective des Bleus concernant les élections législatives à venir, lors d'une conférence de presse à Düsseldorf, Allemagne, le…
example 1605
Sport

Euro 2024: Allemagne arrache nul, confiante

24 juin 2024
L'Allemagne n'a pas choisi la voie stratégique. En cherchant jusqu'à la dernière minute pour arracher un match nul face à une résistante équipe suisse (1-1) le dimanche 23 juin, elle…
example 1600
Sport

« Allemagne-Suisse: Résumé du match nul »

24 juin 2024
Avant de jouer leur match final de la phase de groupes, l'équipe allemande avait déjà leur billet pour les huitièmes de finale du tournoi. Confrontés à la Suisse, deux missions…