×
google news

Séjour de ski aux Trois Vallées : conseils pour des vacances réussies

Les Trois Vallées le jour Le domaine des Trois Vallées, comprenant entre autres les stations de ski telles que Meribel Mottaret, Courchevel, Orelle, ou encore Val Thorens, est le domaine skiable le plus fréquenté par les Français depuis une dizaine d’années.

Pour cause, il s’agit du plus vaste domaine skiable du monde.

En effet, avec ses 600km de piste et ses quelques 183 remontées mécaniques, il est impossible de passer à côté.
Que l’on soit skieur débutant ou confirmé, ce domaine est idéal pour tous : 48 pistes vertes, 135 pistes bleues, 119 pistes rouges et 33 pistes noires.
À cela s’ajoutent 9 « snow parks », où les férus de glisse pourront tenter les figures et autres acrobaties.
Au total, ce sont plus de 300 pistes que les skieurs et autres surfeurs pourront arpenter durant leur séjour.
Ce domaine est également idéal pour les non-skieurs, puisqu’il propose des dizaines de chemins accessibles en raquettes, ainsi que des pistes de luge pour les enfants.
Les télécabines et certains télésièges sont même accessibles aux piétons, ce qui permet à ceux qui préfèrent ne pas skier de profiter des restaurants d’altitude.

Attention néanmoins à ne pas se faire surprendre par l’horloge, car la majorité des remontées mécaniques ferment à 17h.
Les Trois Vallées la nuit Une fois le soleil couché derrière le point culminant du domaine, à la Pointe de Thorens (3266 m), les activités ne manquent pas ! En effet, certaines pistes de ski munies de projecteurs sont ouvertes de 18h à 20h et elles sont réservées aux luges, de quoi ravir les enfants.
La soirée offre également la possibilité de dîner dans l’un des dix restaurants étoilés du domaine, tels que le Bateau Ivre à Courchevel, ou l’Oxalys à Val Thorens.
Les fins gourmets apprécieront.
La nuit tombée, le domaine vous accueille pour passer des soirées mouvementées, avec plus d’une cinquantaine de boîtes de nuit.
Vous pourrez aussi rejoindre le Casino de Courchevel.
Enfin, tous les vendredis soirs, en période skiable, a lieu le défilé ESF, où les moniteurs ESF ainsi que les enfants défilent en ski sur certaines pistes du domaine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media