Catégories: Sport
|
14 février 2013 11 h 04 min

Quand Federer s’amuse du retour de Nadal

Partager

En lice cette semaine à Rotterdam, aux Pays-Bas, Roger Federer n’est pas insensible au retour de Rafael Nadal, présent à Sao Paulo. Au point de manier à merveille l’ironie au sujet du tennisman majorquin.

Habitués à s’affronter lors des grands rendez-vous, notamment en finale des tournois du Grand Chelem, Roger Federer et Rafael Nadal se connaissent par coeur. Alors, quand le Suisse doit réagir au sujet du come-back de l’Espagnol après sept mois d’absence sur le circuit, l’ancien n°1 mondial préfère s’en amuser. « En vérité, je n’ai vu aucun de ses matchs ou d’extraits de match de Rafa. Je n’ai vu que des photos ! Mais il avait l’air d’aller bien ! Un beau tee-shirt… Et il est toujours gaucher… J’avais espéré qu’il revienne en droitier, mais bon… »

Interrogé également sur la première sortie du septuple vainqueur de Roland-Garros, la semaine dernière à Vina del Mar, au Chili, l’homme aux 17 titres majeurs s’est montré surpris de la défaite du champion espagnol en finale, contre l’Argentin Horacio Zeballos. « Ça fait plaisir de le revoir sur un court. C’est bon pour le circuit. On dirait qu’il a toujours la même énergie. Bien sûr, j’ai été étonné qu’il perde une finale sur terre battue contre un gars classé aux alentours de la 50ème place. Je m’attendais à ce qu’il gagne. » Encore juste physiquement, au point d’avoir renoncé au double à Sao Paulo, Rafael Nadal n’est pas à 100 % de ses possibilités.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.