×
google news

Federer est favorable au passeport biologique

Roger Federer
Roger Federer - Crédits : Mike McCune from Portland, via Wikimedia Commons

Après Andy Murray, un autre joueur de tennis pense que le passeport biologique serait une bonne chose pour son sport : Roger Federer.

Roger Federer

Souvent utilisé dans le cyclisme, un sport qui n’est pas épargné par les cas de dopage, le passeport biologique permet ainsi de contrôler un sportif, pour savoir s’il enfreint ou pas la réglementation antidopage. Alors que récemment, le Belge Christophe Rochus avait confié ses doutes sur l’absence longue durée de l’Espagnol Rafael Nadal, de retour sur le circuit, au point d’y voir un rapport avec le dopage, l’ancien n°1 mondial, 17 titres du Grand Chelem, a lâché quelques mots sur ce dossier sensible.

Présent cette semaine à Rotterdam, aux Pays-Bas, dans le cadre d’un tournoi, Roger Federer a confié son espoir de voir le monde de la petite balle jaune mettre en place ce système, également souhaité par l’Écossais Andy Murray. « Il est important que le tennis conserve sa crédibilité, a-t-il déclaré auprès de la presse suisse. J’ai le sentiment que le tennis est un sport très propre. Nous rencontrons peut-être un cas par année, et la responsabilité de l’athlète n’est même pas toujours engagée. »

1 commentaire sur Federer est favorable au passeport biologique

  1. Finalement une bonne idée ce passeport biologique, ça évitera des « surprises » comme celles que l’on à pu voir dans le cyclisme dernièrement ou pour trouver un réel vainqueur, il faudrait aller chercher le 20ieme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…