Catégories: Sport
|
5 décembre 2012 10 h 30 min

L’affiche de Roland Garros 2013 dévoilée

Partager

Réalisée par le sculpteur britannique David Nash, membre de la Royal Academy of Arts, l’affiche de Roland Garros édition 2013 a été dévoilée.

Sur cette affiche, Nash a misen scène des balles jaunes qui tournent au-dessus d’un filet imaginaire, comme l’explique la Fédération Française de Tennis dans un communiqué : « Une simple balle de tennis. Jaune, solaire, brûlante… Dans une abstraction poétique, le travail de David Nash allie force et délicatesse. Entre ciel et terre, ses balles tourbillonnent au-dessus d’un filet imaginaire parce qu’invisible. Elles expriment la créativité de Nash et celle du tournoi. A l’éclat d’un printemps parisien ensoleillé répond la puissance des échanges sur la terre battue du court Philippe-Chatrier. Nash traduit en peinture la même rudesse et la même poésie que dans ses sculptures en bois. »

Et vous, qu’en pensez vous?

Mots clés: Roland-Garros

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.

L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.

Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.