Euro 2013 de basket-ball - Slovénie
Dimanche avait lieu le tirage des groupes pour l’Euro 2013 de basket qui se déroulera du 4 au 22 septembre en Slovénie.
Vice championne d’Europe, la France a hérité d’un groupe plutôt favorable avec le Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Ukraine, la Belgique et Israël.
Entraîneur de l’Équipe de France, Vincent Collet, parle de « conditions plus favorables qu’il y a deux ans » tout en restant vigilant : » il faudra cependant surveiller de près la composition des sélections allemande et britannique, la présence de leurs joueurs NBA peut considérablement changer la donne. Il conviendra de sortir du groupe A le plus haut possible dans la perspective du croisement avec le Groupe B composé de grandes nations de basket. On a des ambitions, on doit être prêt à aller loin, respecter tout le monde, mais ne craindre personne. »
Groupe A : Ukraine – Grande-Bretagne – France – Allemagne – Israël – Belgique
Groupe B : Bosnie Herzégovine – Macédoine – Monténégro – Serbie – Lettonie
Groupe C : Pologne – Slovénie – Espagne – Croatie – rép. Tchèque – Géorgie
Groupe D : Finlande – Grèce – Russie – Italie – Suède – Turquie
Le calendrier des matches de l’Équipe de France :
04 septembre: France – Allemagne
05 septembre : Grande-Bretagne – France
06 septembre : France – Israël
08 septembre : Ukraine – France
09 septembre : Belgique – France
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.