Usain Bolt aux JO 2012 de Londres - Crédits : Wikimedia.org
Champion olympique des JO de Londres en 2012, le roi du sprint Usain Bolt vise le triplé 100, 200 et 4 x 100m pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
L’athlète jamaïcain a déclaré qu’il serait bien présent aux JO de Rio de Janeiro, qui auront lieu en 2016, pour les épreuves du 100, 200 et 4 x 100 mètres, espérant réussir une nouvelle fois l’exploit qu’il avait accompli lors des précédents Jeux olympiques. Il ne passera donc pas aux épreuves d’athlétisme de 400 mètres, ni du saut en longueur, comme il a pu l’annoncer à demi-mot cet été.
« Faire les trois (épreuves, NDLR), c’est ça l’objectif« , a déclaré Usain Bolt au cours d’une conférence de presse en Nouvelle-Zélande. « Je veux juste défendre mes titres pour prouver au monde que je peux le refaire« .
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.