Interrogé sur le site BasketActu.com, au sujet de la confrontation à venir en quart de finale des JO face aux Espagnols, le sélectionneur national croît aux chances de son équipe.
Icon Sport
Alors qu’il semble avoir digéré la défaite volontaire des Espagnol face aux Argentins, afin d’éviter à la Roja une confrontation avec les USA avant la finale, Vincent Collet est désormais complètement plongé dans son match et le sélectionneur des bleus sait comment il faudra s’y prendre pour faire vaciller une équipe d’Espagne favorite sur le papier, » Je pense que c’est l’année pour battre l’Espagne. Dans tous les cycles, il y a un moment où les choses doivent basculer. Voilà comment il faut voir les choses. Sur ce qu’ils ont montré depuis le début, on sait que c’est une grande équipe qui a des atouts exceptionnels, et il faudra faire un grand match, mais il faut y aller pour les battre. Il faudra être à notre meilleur niveau pour passer. Et on peut le faire […]. Il faudra construire sur des aspects défensifs et de conquête, résister à l’intérieur, dans le domaine du rebond. Les valeurs de combat seront très importantes pour justement ne pas se laisser trop dominer dans ces aspects-là. «
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.