×
google news

Roland-Garros : Djokovic entre en lice

Si la météo le permet, le premier tour des Internationaux de France de Roland-Garros se termine mardi, avec les débuts du n°1 mondial Novak Djokovic. Onze Français sont attendus sur les différents courts de la Porte d’Auteuil.

Novak Djokovic, joueur de tennis

Les enseignements de la journée de lundi

Monfils, quel exploit !

Opposé au Tchèque Tomas Berdych, n°6 mondial et tête de série n°5, Gaël Monfils ne partait pas avec la faveur des pronostics. Mais le Français, habitué aux grandes performances à Paris, a une nouvelle fois délivré une partie dont il a le secret.

Après avoir remporté les deux premières manches, le joueur tricolore a été poussé dans un cinquième set gagné après plus de quatre heures de jeu (7/6, 6/4, 6/7, 6/7, 7/5). Au prochain tour, il devra se défaire du Letton Ernests Gulbis.

Débuts difficiles pour Nadal

Face à l’Allemand Daniel Brands, Rafael Nadal pensait franchir ce premier tour sans la moindre difficulté. Sur le Central de Philippe-Chatrier, c’est tout le contraire qui s’est passé. Après avoir concédé le premier set, le Majorquin a été contraint de jouer un tie-break dans la seconde manche, dans lequel son adversaire a mené 3 points à 0. En champion, le septuple vainqueur du tournoi finit par se relancer pour s’imposer en quatre sets (4/6, 7/6, 6/4, 6/3). Première alerte sans conséquences pour l’Espagnol, qui sera opposé au Slovaque Martin Klizan.

Tsonga et Gasquet ont déroulé

Face au Slovène Aljaz Bedene, un joueur méconnu du grand public, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer en trois manches (6/2, 6/2, 6/3). Tête de série n°6, le Français le mieux classé retrouvera le Finlandais Jarkko Nieminen, tombeur de Paul-Henri Mathieu au bout du suspense (6/2 dans le cinquième). C’est passé facilement aussi pour Richard Gasquet (n°7) contre l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6/1, 6/4, 6/3). Édouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau ont également franchi le premier tour.

Le programme de mardi

Au tour de Djokovic

Après Rafael Nadal, Roger Federer et David Ferrer, la dernière des quatre premières têtes de série du tableau entre en lice. Et par n’importe laquelle, puisqu’il s’agit du n°1 mondial Novak Djokovic. Opposé au Belge David Goffin, le Serbe va tenter lui aussi de franchir cet écueil sans passer trop de temps sur le court. Face à la Russe Elena Vesnina, la Biélorusse Victoria Azarenka (n°3) espère également ne pas se faire peur.

Bartoli et Paire sont attendus

N°1 française, Marion Bartoli est la première à entrer en lice aujourd’hui. Sur le Philippe-Chatrier, la treizième joueuse mondiale affronte la Biélorusse Olga Govortsova. En panne de résultats sur terre battue, elle va tenter de retrouver un peu de confiance. Tête de série n°31, Alizé Cornet est confrontée à la Portugaise Maria Joao Koehler, alors qu’Aravane Rezaï n’aura pas la partie facile contre la Tchèque Petra Kvitova (n°7). Chez les hommes, Benoît Paire doit confirmer ses bonnes performances en sortant Marcos Baghdatis, Nicolas Mahut vise un exploit face à Janko Tisparevic, tout comme Guillaume Rufin contre le vétéran allemand Tommy Haas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media