×
google news

David Beckham est le footballeur le plus riche du monde

Selon la Goal Rich List 2013, qui a établi un classement des 50 footballeurs les plus fortunés de la planète, David Beckham arrive largement en tête, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

David Beckham

Grâce à un surplus de 23 millions d’euros en 2012, David Beckham confirme son emprise dans le classement de la Goal Rich List, qui prend en compte l’argent amassé par les acteurs du ballon rond depuis le début de leur carrière. Conséquence, avec une fortune personnelle estimée à 200 millions d’euros, une somme en partie dû aux nombreux contrats du milieu de terrain anglais, le Spice Boy peut être considéré sans hésitation comme le footballeur le plus riche dans le monde, bien que ses performances sur le terrain se résument, à 37 ans, à quelques entrées en jeu avec le PSG. Mais on l’a vu depuis son arrivée dans la capitale, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy continue d’attirer l’attention des sponsors.

Derrière l’intouchable Beckham, ce sont les deux meilleurs joueurs en activité qui complètent le podium. Avec 134 millions d’euros, Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, devance de peu Cristiano Ronaldo, l’international portugais du Real Madrid, qui culmine à 130 millions d’euros. En quatrième position, un coéquipier de CR7, le Brésilien Kaka, a touché 80 millions d’euros depuis ses débuts, alors que Ronaldinho, qui n’est plus sur le devant de la scène, occupe le cinquième rang avec 73 millions d’euros.

Que dire du reste du classement ? Que Zlatan Ibrahimovic est huitième, l’attaquant suédois du PSG ayant touché plus de 50 millions d’euros. Grâce à lui et Beckham, la Ligue 1 est donc bien représentée. Et les Français dans tout ça ? Avec 48 millions d’euros de gains, Thierry Henry est aux portes du Top 10 (11e). Evoluant en Major League Soccer, avec les New York Red Bulls, depuis quelques années, l’ancien buteur des Bleus est devant Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich (22e, 33,5 millions) et Nicolas Anelka (27e, 25 millions).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
César : les nominations de 2021
Culture

César : les nominations de 2021

10 février 2021
L’Académie des César a révélé l’ensemble des films nommés cette année pour sa 46e cérémonie, marquée par la fermeture des salles de cinéma.
Contents.media