La porte-parole du gouvernement a expliqué que le salaire évoqué pour l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG, a » choqué beaucoup de gens « .
Selon Najat Vallaud-Belkacem, il est naturel que le joueur ait à faire face à un taux de fiscalité exceptionnel, alors que c’était justement ce détail qui avait freiné dans un premier temps l’avant-centre dans son désir de rallier la Ligue 1.
» Il n’y a pas de raison que les sportifs échappent à cette nouvelle tranche d’impôt exceptionnelle de 75% « a expliqué la porte-parole à l’issue du compte-rendu du Conseil des ministres. Du côté du ministre délégué à l’Economie solidaire Benoît Hamon, on se réjouit de la venue du joueur malgré ce projet de taxation des plus hauts revenus, » Ça me réjouit, je suis ravi qu’il paie des impôts en France, c’est la démonstration que cette fiscalité n’était pas un argument pour empêcher des grands joueurs de venir jouer en France « .
Rappelons que Zlatan Ibrahimovic devrait percevoir un salaire d’environ 15 millions d’euros annuels.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.