Oscar Pistorius, portrait - Crédits : Mister-E, via flicker.com
Le Sud-Africain Oscar Pistorius sera le premier athlète paralympique à disputer les JO, après avoir été sélectionné dans l’équipe nationale pour disputer le relais 4×400.
Icon Sport
Ce sera donc une grande première à Londres, où Oscar Pistorius, amputé des deux jambes et qui utilise des prothèses pour courir, fera partie de la délégation Sud-Africaine. L’homme qui avait échoué aux qualifications en individuel avec un chrono de 45 sec 52/100 lors du 400 m des Championnats d’Afrique, alors que le temps qualificatif était fixé à 45 sec 30/100, avait déjà été le premier athlète paralympique à participer aux championnats du monde l’an dernier à Daegu.
Pistorius disputera dans la foulée les jeux paralympiques, pour lesquels il nourrit de grandes ambitions, » C’est un grand objectif pour moi car je défendrai mes trois titres (100 m, 200 m, 400 m ndlr) et je ferai partie de l’équipe sud-africaine qui visera le record du monde du relais 4×100 m. « avait-il déclaré il y a une semaine de ça.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.