La chaîne qatari est entrée en négociations exclusives avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour la diffusion pour le lot « pay-per-view » contenant 6 matchs de Ligue 1.
Al Jazira poursuit son offensive sur le football français. Après avoir acquis pour 90 Millions d’Euros deux matchs par journée de championnat, la chaîne est en lice pour remporter 6 matchs supplémentaires au sein du lot « paiement à la séance ».
Canal + ne pourra donc plus diffuser que deux matchs par journée de Ligue 1, se consolant toutefois en conservant les meilleures affiches. Actuellement le groupe Canal + diffuse neuf rencontres.
L’accord entre la LFP et Al Jazira doit être finalisé d’ici la fin du mois.
En outre, Canal+ a aussi subi un revers en perdant les droits de diffusion de la Coupe de la Ligue, que France Télévision conservera finalement.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.