Depuis l’application de la PMA pour toutes les femmes fin septembre 2021, le gouvernement confirme avoir reçu des milliers de demandes. En effet, la PMA est un véritable succès vu que les demandes ont largement dépassé ce que l’exécutif a imaginé.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé devant les députés la hausse des demandes de la PMA pour toutes. En effet, les femmes en couple avec une femme et seules peuvent désormais bénéficier de la PMA pour toutes. Au total, les centres d’AMP ont enregistré près de 3000 demandes depuis sa mise en application.
L’explosion des demandes pose la question des dons de gamètes, ovocytes et spermatozoïdes. En effet, les responsables craignent que les dons risquent de ne plus suffire afin de répondre aux demandes de la P.M.A pour toutes qui se sont considérablement accrues. Par contre, une campagne d’encouragement de don au sperme a été lancée en octobre par l’Agence de biomédecine, celle qui gère. En ce sens, une haute significative de dons de gamètes est aussi enregistrée. Il n’y a donc plus à s’inquiéter.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.
Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.