×
google news

Vaccin indien Covaxin contre la Covid-19 homologué par l’OMS

Le vaccin pour lutter contre la Covid-19 a un taux d'efficacité de 78 %. Les personnes qui ont entre 18 ans et plus peuvent en profiter.

covaxin
Covid-19 nouvelle variante Inde

Une homologation d’urgence a été délivrée au vaccin indien Covaxin ce mercredi 3 novembre 2021 par l’OMS. Il s’agit d’un vaccin mis en place par le laboratoire Bharat Biotech.

Covaxin contre la Covid-19 sur la liste de l’OMS

Plusieurs vaccins pour lutter contre la Covid-19 ont été homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé. Au nombre de ceux-ci nous avons Astra Zeneca, Pfizer-Biontech, Sinopharm et Sinovac, Moderna et Johnson & Johnson. Ce lundi 3 novembre, le vaccin indien Covaxin a rejoint le rang des vaccins homologués par l’OMS.

Avantages du Covaxin dans la lutte contre la Covid-19

Le vaccin pour lutter contre la Covid-19 a un taux d’efficacité de 78 %. Les personnes qui ont entre 18 ans et plus peuvent en profiter. Il faut deux doses espacées de quatre semaines. Ce vaccin indien est idéal pour les pays à faible et moyen revenu. En effet, il est facile de le stocker d’après l’OMS.

Covaxin, premier vaccin contre la Covid-19 homologué par l’OMS

Covaxin est un vaccin anti-covid totalement développé dans un laboratoire en Inde. Il est le premier venant de cette région à être homologué par l’OMS. Cette autorisation aide à faciliter la reconnaissance de ce vaccin aux yeux du monde. Elle permet également au système Covax et aux organisations onusiennes de s’en servir dans les pays les plus démunis.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media