×
google news

COVID-19 : l’épidémie regagne en force

L’augmentation des cas pourrait être accentuée par la période hivernale.

COVID-19 : l’épidémie regagne en force

« L’épidémie regagne en force » en métropole et elle se ressent en milieu hospitalier, a annoncé ce vendredi l’agence sanitaire Santé publique France dans son bilan hebdomadaire sur la Covid. Le spectre d’une nouvelle vague gagne en importance.

COVID-19 : l’épidémie regagne en force

« Les admissions à l’hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse », interpelle Santé publique France. Les nouvelles hospitalisations ont connu une hausse marginale (1 281, soit +2 %), avec un pic plus important pour les nouveaux cas de soins intensifs (346, soit +12 %).

La fraction du total des nouveaux cas parmi les citoyens continue de progresser (+14 %) » durant la semaine en question, où elle atteint 55 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants, soit plus que le seuil d’alerte de 50.

Surveillance accrue de l’évolution de l’internement dans les hôpitaux

Les chiffres annoncent une nouvelle vague de pression dans les hôpitaux. « Nous surveillons ces indicateurs comme le lait sur le feu, la pression hospitalière va sûrement augmenter les semaines prochaines. Cette hausse n’est pas une surprise, nous la constatons à des degrés divers partout en UE » assurait le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal le mercredi 27 octobre.

Le sous variant AY4.2 sous surveillance

Un suivi attentif de la sous-lignée AY.4.2 du variant préoccupant Delta AY.4, associé à une multiplication par dix de la fréquence des prélèvements séquencés en environ dix semaines au Royaume-Uni, est mené au plan international et en métropole.

L’augmentation des cas pourrait être accentuée par la période hivernale. Et face à cette situation, le gouvernement préconise la vaccination pour éviter les formes graves.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media