×
google news

Véran à son rappel de vaccin: j’envoie un signal en disant “allez-y” 

 « Je me protège, je protège les personnes avec qui je suis en contact. Et j’envoie un signal en disant “allez-y” » a précisé Olivier Véran.

5e vague de Coronavirus: c

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé mardi à l’AFP qu’il avait reçu une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. Il a ensuite invité les millions de personnes éligibles pour le vaccin à prendre rendez-vous.

Véran: vacciné contre le Covid-19 et la grippe en même temps

Véran, qui est aussi neurologue, a reçu mardi sa troisième dose avec le sérum de Pfizer, après les premières doses d’AstraZeneca en février et de Moderna en mai.

Le ministre a été vacciné contre le Covid-19 et la grippe en même temps. « J’en ai profité pour faire dans le même mouvement et dans l’autre bras la vaccination contre la grippe », précise Véran, qui entend envoyer « un signal ».

« Je me protège, je protège les personnes avec qui je suis en contact. Et j’envoie un signal en disant “allez-y” » a-t-il précisé.

Rappel de vaccin pour 2,5 millions de personnes

Actuellement environ 2,5 millions de personnes, sur les 6,8 millions de personnes éligibles, ont eu leur rappel.

Ces chiffres concernent principalement les plus de 65 ans vivant à domicile, les personnes souffrant de maladies graves et de comorbidités, les résidents des maisons de retraite et le personnel soignant.

Dans une situation où les chiffres des épidémies sont en légère augmentation, Olivier Véran a déclaré que le taux actuel de doses de rappel par jour (actuellement 100 000 doses) « ça monte ».

La ministre a souligné que les plus de 65 ans sont « majoritairement » vaccinés : 64 % de ceux qui vivent à domicile et 63 % de ceux qui vivent dans une maison de soins infirmiers, une unité de soins de longue durée ou une résidence indépendante.

Cependant, tout le monde n’est pas aussi disposé : le public le plus difficile à atteindre est celui qui a choisi de recevoir le vaccin Janssen à injection unique. Nous parlons d’1 million de personnes, dont seulement 20 % ont jusqu’à présent demandé une nouvelle dose.

Intégration du rappel dans le pass sanitaire

Le gouvernement est toujours dans l’attente de recommandations scientifiques sur l’intégration du rappel dans le pass sanitaire.

Selon Véran, qui a demandé l’avis de la Haute Autorité de santé, du Comité d’orientation de la stratégie vaccinale et du Conseil scientifique à ce sujet, les avis devraient être reçus « dans quelques jours ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media