×
google news

Les voyageurs doivent faire la quarantaine obligatoire pour entrer en France

Les voyageurs de certains pays devront observer une quarantaine obligatoire de dix jours après leur arrivée, pour arrêter la circulation du Covid

quarantaine obligatoire France
quarantaine obligatoire France

Les voyageurs qui proviennent de certains pays asiatique, dont la Turquie, devront observer une quarantaine obligatoire de dix jours après leur arrivée en France. Ceci pour arrêter la circulation de l’épidémie de Covid et de ses variants. La mesure, déjà en vigeur pour l’Inde et le Brésil, s’appliquera aussi au Bangladesh, Sri Lanka, Pakistan, Népal, Émirats arabes unis et Qatar.

La qurantaine obligatoire après l’arrivée en France

La quarantaine obligatoire des voyageurs qui arrivent en France entrera en application samedi 8 mai minuit.

Pour l’heure, cinq pays étaient soumis à une quarantaine: le Brésil, l’Inde, le Chili, l’Afrique du Sud et l’Argentine. Les voyageurs de ces territoires doivent montrer un test PCR negatif de moins de 36 heures. Les passagers devront déclarer leur lieu de quarantaine, mais ils pourront sortir entre 10 heures et 12 heures.

Une tolérance sera accordée ce week-end pour les nouveaux pays concernés. Si les passengers ne respectent pas la quarantaine, il s’exposeront à une amende de 1000 à 1500 euros. Mercredi 5 mai 1500 contrôles avaient déjà été effectués, et 141 personnes verbalisées.

Ces mesures supplémentaires interviennent à cause de la situation en Inde. Le pays asiatique a enregistré cette semaine près de la moitié des cas mondiaux. La Turquie, au contraire, a vu une décrue du nombre de cas, mais il reste toujours élevé.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media