×

Comment protéger les cheveux pendant l’été

Partager sur Facebook

Pendant la période estivale le soleil et la crème solaire peuvent être nocives pour nos cheveux : il faut les protéger avec des produits spéciales.

proteger les cheveux
les cheveux en été

A l’image de la peau, la chevelure est tout aussi sensible à certaines intempéries. C’est bien beau de
profiter du soleil au bord des plages ou encore nager dans la piscine ou dans l’eau de mer.

Toutefois, il peut arriver que votre chevelure perde son éclat du fait des UV, du chlore et du vent. Et cela devient pire lorsque les cheveux sont colorés car ils prennent la forme d’une botte de paille. Pour tous ceux qui ont des cheveux fins, ces ingrédients les ternissent très rapidement.

Protéger les cheveux : comment faire

Les spécialistes de la beauté recommandent d’utiliser les huiles spéciales ayant un filtre UV. Il sera question de se oindre avant se bronzer par exemple.

Il existe également une crème solaire qui lutte contre les dégâts du soleil. Privilégiez donc les huiles contenant un filtre solaire. Il n’y a pas de honte à les appliquer après chaque baignade.

Eviter l’eau de mer

Lors de baignages avec l’eau de mer, il n’est pas conseillé d’attacher les cheveux au sortir de l’eau. Ils contiennent le sel de mer qui pourrait à la longue démanger au niveau du cuir chevelu.

Plutôt, vous devez les rincer avec de l’eau tiède afin de retirer les particules. Puis, laissez-les à l’air libre pour les essorer.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche