Catégories: ActualitéSanté
|
26 septembre 2013 11 h 28 min

Les médicaments seront bientôt vendus à l’unité, selon Touraine

Partager

Dans un entretien au quotidien Les Echos, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que des médicaments vendus à l’unité seront proposés dans les pharmacies.

« Nous allons expérimenter la dispensation de médicaments à l’unité », a déclaré la ministre.« Chaque Français conserve en moyenne 1,5 kg de médicaments non utilisés dans son armoire à pharmacie », indique-t-elle, ajoutant que « c’est à la fois un gâchis et un danger, car cela favorise l’automédication à mauvais escient ».

Cependant, cette nouvelle mesure ne sera pas appliquée dans l’immédiat à l’ensemble du territoire français, mais dans « certaines régions et certaines pharmacies » en commençant par les médicaments génériques, a précisé Mme Touraine.

L’objectif affiché est de réduire, en partie, le déficit de la Sécurité sociale qui se chiffre pour l’année 2013 à 7,7 milliards d’euros.

Mots clés: Marisol Touraine

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages