×
google news

Les médicaments seront bientôt vendus à l’unité, selon Touraine

Comprimés sous blister
Une nouvelle liste de médicaments dangereux - Crédits : Wikimedia.org
Comprimés sous blister

Dans un entretien au quotidien Les Echos, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que des médicaments vendus à l’unité seront proposés dans les pharmacies.

« Nous allons expérimenter la dispensation de médicaments à l’unité », a déclaré la ministre.« Chaque Français conserve en moyenne 1,5 kg de médicaments non utilisés dans son armoire à pharmacie », indique-t-elle, ajoutant que « c’est à la fois un gâchis et un danger, car cela favorise l’automédication à mauvais escient ».

Cependant, cette nouvelle mesure ne sera pas appliquée dans l’immédiat à l’ensemble du territoire français, mais dans « certaines régions et certaines pharmacies » en commençant par les médicaments génériques, a précisé Mme Touraine.

L’objectif affiché est de réduire, en partie, le déficit de la Sécurité sociale qui se chiffre pour l’année 2013 à 7,7 milliards d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1474
Actualité

« Justice tunisienne accuse opposants, journalistes, BHL »

25 avril 2024
Cette histoire semble sortir tout droit d'une intrigue de roman d'espionnage médiocre. Une quarantaine d'individus en Tunisie sont soupçonnés d'avoir entretenu des relations suspectes avec des diplomates étrangers dans le…
example 1473
Actualité

Formation pilotes ukrainiens F-16 fin 2024

25 avril 2024
En plus de l'aide américaine nouvellement annoncée, les Ukrainiens comptent fortement sur l'arrivée des avions de chasse F-16 pour contrebalancer les forces russes. Quatre nations européennes se sont déjà engagées…