×

Les médicaments seront bientôt vendus à l’unité, selon Touraine

Partager sur Facebook
Comprimés sous blister

Dans un entretien au quotidien Les Echos, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que des médicaments vendus à l’unité seront proposés dans les pharmacies.

« Nous allons expérimenter la dispensation de médicaments à l’unité », a déclaré la ministre.« Chaque Français conserve en moyenne 1,5 kg de médicaments non utilisés dans son armoire à pharmacie », indique-t-elle, ajoutant que « c’est à la fois un gâchis et un danger, car cela favorise l’automédication à mauvais escient ».

Cependant, cette nouvelle mesure ne sera pas appliquée dans l’immédiat à l’ensemble du territoire français, mais dans « certaines régions et certaines pharmacies » en commençant par les médicaments génériques, a précisé Mme Touraine.

L’objectif affiché est de réduire, en partie, le déficit de la Sécurité sociale qui se chiffre pour l’année 2013 à 7,7 milliards d’euros.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'allaitement
Actualité

L'allaitement

1 avril 2020 de Infos Rédaction
Il y a bien sûr notre vie professionnelle qui est un barrage considérable à notre volonté d'allaiter, et un manque d'information quant au sevrage. Certaines jeunes mères regrettent alors leur…
Le métier de Agent de réservation
Actualité

Le métier de Agent de réservation

1 avril 2020 de Infos Rédaction
Les fonctions de l’agent de réservation L’agent de réservation est chargé de réserver et d’assurer le suivi des prestations collectives et individuelles liées au voyage et au tourisme. Il utilise…