×

Insolation : les solutions pour y remédier

Partager sur Facebook
Chapeau de paille

Face à la hausse des températures et au risque d’une canicule, pensez à vous hydrater, mais aussi à vous protéger des rayons du soleil, histoire d’éviter l’insolation.

Quels sont les symptômes ?

Qui dit insolation dit forcément danger pour votre santé. Selon La Croix Rouge française, « le coup de chaleur provoque une surchauffe du corps qui se traduit par une fièvre élevée, une rougeur du visage, des maux de tête, une forte sensation de soif voire des vomissements et des troubles de la conscience. »

Quelles sont les personnes les plus touchées ?

D’après le communiqué, l’insolation « menace principalement les enfants, moins résistants face à une forte chaleur, mais il peut toucher aussi les adultes. »

Quelles sont les solutions ?

Pour y remédier, la Croix Rouge préconise de prendre une douche froide ou de se mouiller la peau, une opération à renouveler jusqu’à ce que le corps redescende en température. Autre solution, celle de boire abondamment, de préférence de l’eau avec du cola sans gaz. En revanche, si vous êtes victime de convulsions, une seule alternative : appelez le 15 et se faire assister médicalement.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche