×
google news

Pour réduire le risque d’allergies, sucer la tétine de votre bébé

Partager sur Facebook

Le fait de nettoyer la tétine de votre bébé avec votre salive permettrait de réduire les risques d’allergies de l’enfant.

Bébé

Plus efficace que les stérilisateurs pour tétines, la salive des parents permettrait de lutter contre les allergies infantiles. La salive renforcerait davantage les défenses immunitaires de l’enfant.

En effet, une équipe de chercheurs suédois s’est penché sur la question et vient de dévoiler une étude dans laquelle il ressort que la salive des parents transmettrait des microbes à l’enfant permettant ainsi d’habituer l’organisme du nourrisson et donc de renforcer son système immunitaire.

Il apparaît dans cette étude publiée dans la revue « Pediatrics » que les bébés développeraient beaucoup moins d’allergies, d’eczéma et d’asthme après avoir eu leurs tétines nettoyées de cette manière.

Ces résultats s’appuient sur une expérience très simple. 184 nouveau-nés ont été suivis durant près de trois ans. 65 parents ont nettoyé les tétines seulement avec leur salive, quand le reste du groupe l’a fait avec de l’eau. Ces résultats révèlent qu’au bout de 18 mois les enfants dont la tétine a été nettoyée à la salive parentale ont vu le risque de développer de l’eczéma chuter de 63 % et de 88 % d’avoir de l’asthme.

Il va de soi que pour les personnes atteintes de maladies de type herpès ou transmissibles par la salive, il faut impérativement éviter de sucer la tétine.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.