×
google news

Les français ne mangent pas suffisamment de féculents

Partager sur Facebook

Les Français font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent, mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant. En effet, selon une étude effectuée sur plus de 80.000 internautes, les Français oublieraient de consommer des féculents aussi souvent qu’il le faudrait.

Pâtes alimentaires

Emmanuelle Kesse-Guyot, du Centre de Recherche en nutrition humaine d’Île-de-France, l’affirme : « Les Français ne mangent pas assez de féculents !« .

L’étude, lancée en 2009 avec comme objectif de mieux connaître les liens entre la nutrition et la santé, révèle que la moitié des hommes et un tiers des femmes en France ne suivent pas les recommandations nutritionnelles en la matière, selon l’étude NutriNet-Santé publiée ce matin et réalisée sur internet auprès de 80 209 personnes.

Ces recommandations préconisent en effet de manger des féculents à chaque repas. Le Programme national nutrition santé affirme que les féculents de type pain, lentilles, pâtes, riz ou céréales le matin, participent grandement à l’équilibre alimentaire, car leurs propriétés nourrissantes évitent de grignoter entre les repas.

D’autre part, en plus de nous éviter d’avaler n’importe quels gâteaux ou sucreries à n’importe quelle heure, les féculents sont également très bons pour la santé. Les féculents sont très riches en vitamines et en minéraux, ainsi qu’en fibres nécessaires à la bonne santé de notre organisme.

La chercheuse affirme aussi qu’une consommation de céréales de près de 3 portions par jour réduit les risques de maladies cardio-vasculaires de 21 % en comparaison d’une absence de consommation.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.