×

Attention aux boissons végétales pour nourrissons

Partager sur Facebook

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail Anses a informé que les enfants de mois d’un an ne devaient pas être nourris avec des boissons d’origine végétale.

Bébé

Il a été prouvé que les laits d’origine non bovine comme le lait de chèvre par exemple pouvaient être néfastes à la santé des nourrissons. En effet, il y a eu plusieurs cas graves de maladies liées à l’ingestion de ces boissons végétales ( Riz, Soja, Amande .. ) qui sont présentées comme des laits mais, qui sont impropres à la consommation pour les plus petits.

Une étude a été faite suite au signalement de plusieurs cas grave chez de très jeunes enfants qui avaient été presque totalement nourris avec ces boissons. Et il a été prouvé que « la consommation courante ne permette pas de couvrir intégralement leurs besoins nutritionnels spécifiques. Compte tenu de la sensibilité des nourrissons à toute carence, même momentanée, il est recommandé que des produits ne soient pas utilisés chez l’enfant de moins d’un an« .

Les troubles qui ont été observés chez les nourrissons sont d’autant plus graves que la consommation a été longue, exclusive et répétée. Cela pourrait entraîner des désordres métaboliques importants, qu’on peut rapprocher de la malnutrition et qui peuvent aller jusqu’au décès de l’enfant.

L’agence rappelle enfin que le lait maternel est adapté aux besoins du bébé et qu’en dehors de l’allaitement, seules les préparations pour nourrissons et préparations de suite (laits 1er et 2e âge) peuvent couvrir les besoins du nouveau-né.

Rappelons également que pour les femmes enceintes, ils est fortement déconseillé de consommer du café, ainsi que divers sodas en contenant, au cour de la grossesse. Cela impacterait durablement la croissance du nouveau-né.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche