×

Grâce au progrès de la science, 58 % des cancers sont guéris

Partager sur Facebook

Plus que jamais, la recherche contre le cancer avance et selon une étude publiée récemment, la guérison des cancers serait en net progrès.

Hôpital, medecins

Depuis les 15 dernières années, la science fait des progrès remarquables pour lutter contre le cancer : et c’est à la fois grâce aux traitements mais aussi aux diagnostics réalisés de plus en plus tôt que les personnes atteintes d’un cancer ont de plus en plus de chances de guérir. L’étude détaillant ces évolutions a montré que la maladie touche 365 000 chaque année et porte principalement sur les nouveaux cas diagnostiqués entre 1989 et 2007. Sur la totalité des malades, il se trouve que 58 % des cancers détectés ont été soignés.

Les hommes et les femmes sont touchés différemment : les cancers appelés de « bon pronostic » représentent près de 50 % des cancers chez la femme et seulement 27 % chez les hommes. Les scientifiques mettent néanmoins un bémol sur cette bonne nouvelle en précisant que le taux de survie dépend beaucoup de la localisation de la tumeur. Par exemple, plus de 90 % du cancer des testicules et de la prostate peuvent être soignés. Pour les femmes, la survie du cancer du sein était de 81 % en 1990 à près de 90% en 2002. Le professeur Agnès Buzyn, présidente de l’Institut national du cancer reste malgré tout positive en insistant sur le fait que le cancer se soigne de mieux en mieux.

Avec cette progression encourageante, la Fondation ARC fixe l’objectif de soigner deux tiers des cancers en 2025.


Contacts:

8
Laisser un message de réponse

1000
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Jeff

C’est vrai que c’est une très bonne nouvelle de voir à quel point la science avance, mais on a pu voir par le passé que dès qu’un mal disparait, un nouveau le remplace … En espérant pouvoir éviter un maximum de souffrances.

Salim Dada Ben Younes

Voilà enfin une enquete que donnera espoir aux patients et fera chaud aux coeurs de leurs familles. Merci

APMP

Pendant ce temps, le manque de prévention dans les entreprises aidant, le nombre de nouveaux cancers décelés tous les ans en France, est en pleine explosion.

Akli Mansour

Al Qaida n’y est pour rien ! elle tue plus que le cancer !

Marcelle Marie Secchiutti

certainement dans certains pays développés, mais dans les pays pauvres ca m'étonnerait

Bel Ben

pays riches !!!!!!!!tu veux dire ?

Marcelle Marie Secchiutti

pays riches ne veut pas dire pays développés en matière de santé,,,,,,,,je connais des pays qui ont pleins de richesses naturelles mais dont la santé de la population n'est pas la première préoccupation

bib

c’est vrai que la science progresse très vite et nous protège de certains cancers ou autres maladies graves, mais il reste à mon avis encore beaucoup de chemin à faire quand on voit tous les dégâts provoqués autour de nous par ce fléau


Contacts:

Leggi anche