×
google news

Darmanin veut protéger les femmes sans-papiers victimes de violences

Darmanin: une protection accrue pour les femmes sans-papiers victimes de violences conjugales.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré vouloir aider davantage les femmes sans-papiers victimes de violences conjugales. Darmanin a annoncé envoyer un télégramme aux Préfets pour qu’ils puissent aider ces victimes à briser le silence.

Darmanin veut protéger les femmes sans-papiers victimes de violences

Le 25 novembre, Gérald Darmanin prévoit d’envoyer des instructions aux Préfets afin de mettre les femmes en situation irrégulière en France, en sécurité face à la violence de leur conjoint. Ainsi, Darmanin incite les femmes sans-papiers à déposer une plainte en cas de violence conjugale. La protection de ces victimes sera favorisée et allante même jusqu’à la régulation de leur situation en France. Quant aux bénéficiaires de réunification familiale, elles obtiendront leur propre carte de séjour, indépendamment de leur mari.

A contre les auteurs des violences conjugales

Selon Darmanin, la délivrance de titre de séjour pour les femmes sans-papiers victimes de violences est possible dans le cas om la justice parvient à prouver que la personne visée par la plainte est bien l’auteur de l’acte. Ainsi, l’état se charge de la régularisation des victimes. Par contre, les auteurs des violences conjugales seront expulsés si leur arrivée en France est illégale. Ainsi, Darmanin rassure les femmes sans-papiers victimes de violences qu’elles ne doivent pas avoir peur de déposer plainte. Leur statut de sans-papiers ne sera pas utilisé pour les faire sortir du territoire français.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media