×
google news

Prostitution: recrutement des jeunes filles sur les réseaux sociaux

En France, la prostitution des mineurs est une réalité. Et les victimes du proxénétisme sont des mineurs.

La prostitution des mineurs: les jeunes filles au collège sont les plus concernées

À l’ère du numérique, la prostitution des mineurs est en plein essor sur la toile. En effet, l’utilisation de l’internet facilite la dissimulation et la discrétion favorisant le développement des activités illicites. C’est la prostitution des mineurs qui prend son ampleur grâce à la technologie.

Prostitution des mineurs: les collégiennes sont les plus concernées

En France, la prostitution des mineurs est une réalité. Et les victimes du proxénétisme sont des mineurs. Les associations estiment que le nombre de mineurs victimes de proxénétisme en France s’élève à 10 000 jeunes filles. Ces dernières sont généralement âgées aux environs de 15 ans.

Les réseaux sociaux deviennent le terrain de jeu de la prostitution

Les proxénètes recrutent directement les mineurs sur les réseaux sociaux. De plus, ils sélectionnent les clients derrière l’écran, qui par contre est un danger permanent. En effet, les jeunes filles peuvent tomber sur des personnes malveillantes. À noter que les proxénètes savent repérer les jeunes filles vulnérables via leurs profils sur Facebook, Instagram ou Snapchat. Puis, ils engagent la conversation, leur entrainant dans la prostitution.

Un plan national pour lutter contre la prostitution

Face à l’explosion de la prostitution en France, la police judiciaire parisienne a créé un groupe d’enquêteur. En effet, les autorités concernées reçoivent deux signalements de mineurs par semaine. Par ailleurs, un plan national mis en place pour lutter contre la prostitution des mineurs se focalisera sur quatre points. Il se chargera de sensibiliser et informer sur le phénomène, renforcer le repérage des jeunes impliqués, accompagner les victimes et réprimer plus efficacement les clients et proxénètes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media