×
google news

L’augmentation du prix de la baguette est à considérer

Cette hausse devrait être constatée dans plusieurs boulangeries. 

Le prix de la baguette sera revu à la hausse

L’augmentation du coût de la baguette serait raisonnable explique ce lundi 25 octobre, le président de la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française Dominique Anract dans une interview. Cette hausse devrait être constatée dans plusieurs boulangeries.

Quelle est le prix moyen de la baguette ? De combien sera ladite augmentation ?

Ces questions ont été posées à Dominique Anract. Ce dernier répond que le coût moyen de la baguette actuellement en France est de 0,90 euro. Ce n’est bien sûr pas le prix d’une tradition qui a un coût plus élevé. Le président affirme qu’il ne sera pas question d’une hausse de 20 centimes.

Une augmentation de 10 centimes serait déjà une belle réussite. En prenant en compte les coûts du blé, de la farine, de l’énergie, des salaires et des produits d’emballage, le prix de revient de la baguette est très bas. Il est censé de penser à une petite augmentation.

La hausse du cours du blé pour la baguette est assez élevée ?

Cette année, le cours du blé a augmenté de 30 % affirme Dominique Anract. Il estime aussi que cette hausse va encore continuer d’ici aux prochaines années. Étant donné que les boulangers n’achètent pas du blé, mais directement de la farine, le coût est forcément impacté.

Le prix de la baguette augmentera partout ?

Le prix de la baguette française va augmenter, mais c’est à chaque boulanger de décider s’il l’adopte ou pas. Il arrive que certains boulangers ne changent pas de prix. Ces derniers ne veulent pas prendre le risque de perdre leur clientèle. Ils préfèrent rester dans leur zone de confort.

Par ailleurs, le secteur de la boulangerie pâtisserie est de plus en plus en pénurie de main d’œuvres. Il y a 21000 postes à pourvoir dans ce domaine. Il est impossible de mieux les payer.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media