×
google news

La France encore en retard sur le marché des NFT

Vendre des NFT en France est une possibilité. Il suffit d'opter pour de meilleures stratégies pour en faire une réussite.

nft

Les NFT (Non Fungible Tokens) sont des objets virtuels qui sont de plus en plus commercialisés dans le monde. Appartenant à la catégorie du crypto-art, il s’agit d’un bien dont l’écoulement n’est pas encore une réalité en France.

Un bilan du rapport mené par Cyril Barthalois à propos des NFT en France

Constater l’évolution et les perspectives du marché des NFT en France, telle est la mission confiée à Cyril Barthalois, secrétaire général de l’Académie des Beaux-arts. Pour mener à bien ce projet, plusieurs professionnels ont dû intervenir dans les recherches et les analyses. Il s’agit entre autres des informaticiens, les mathématiciens et des experts en droit du commerce qui doivent constater le respect des réglementations en vigueur.

Les raisons du retard décollage de la vente des NFT en France

Au prime abord, il faut remarquer que les biens meubles corporels sont les plus plébiscités sur le marché de la vente public en France. Par exemple, lorsqu’il s’agit de vente aux enchères, les biens incorporels à l’instar des NFT ne sont pas pris en compte. La principale raison de cet obstacle est le manque de réglementation en la matière. C’est d’ailleurs pourquoi le Conseil des ventes en favorable à la mise en place de nouveaux textes de lois qui pourront régir le commerce des NFT en France.

Existe-t-il des possibilités pour commercialiser les NFT en France ?

Vendre des NFT en France est une possibilité. Il suffit d’opter pour de meilleures stratégies pour en faire une réussite. Par exemple, il serait excellent de commercialiser les NFT dans une galerie. Il s’agit d’un cadre idéal, car ses acteurs sont engagés dans la promotion d’œuvres artistiques nouvelles. Aussi, il serait astucieux de commercialiser les NFT auprès des opérateurs utilisant les systèmes d’enchères comme eBay et les sites dédiés aux NFT en particulier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media