Un chargeur universel pour tous les smartphones et autres appareils électroniques, c’est l’idée que l’UE nourrit depuis un moment avec pour objectif de réduire les déchets et les dépenses au niveau des consommateurs. Il est en effet question du port USB-C que l’UE souhaite adapter à tous les téléphones et autres appareils électroniques.
Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009. Il faut noter que quelques années après son lancement, le nombre de ports de chargement existant à l’époque s’est considérablement réduit. Les ports de chargement les plus en vogue sont désormais le connecteur micro USB, le port USB-C et le port de la marque Apple. Cependant, l’exécutif de l’Union européenne ne souhaite pas s’arrêter là et à faire savoir le 23 septembre dernier, son envie de faire appliquer le changement aux appareils électroniques. Ce projet toutefois se heurte à un antagoniste : il s’agit du géant américain Apple.
La firme américaine se montre très réticente à l’idée de céder la place de ses ports de chargement au port USB-C, et elle ira jusqu’à avancer que « Cette réglementation étoufferait l’innovation au lieu de l’encourager … » Le groupe à la pomme s’est également prononcé en ce qui concerne le délai de 24 mois accordé aux entreprises concernées pour s’adapter à la nouvelle réglementation. Rappelons toutefois que les iPhone fabriqués par la firme Apple utilisent un chargeur propre à la marque appelé Lightning et qui est en effet incompatible aux smartphones sous Android.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.