×

IPhone 7 : la fiche technique probable du prochain smartphone d’Apple !

Partager sur Facebook
Concept d'iPhone 7
Concept d'iPhone 7
Concept d’iPhone 7

Si l’iPhone 7 n’est programmé que pour l’année 2016, de nouvelles caractéristiques techniques intéressantes pourraient équiper le prochain smartphone de la firme. Infos.fr fait le tour des rumeurs concernant les éventuelles futures spécifications du prochain vaisseau amiral d’Apple.

Avec Samsung qui a maintenant dévoilé son produit phare avec son smartphone Galaxy S6, Apple serait déjà en train de travailler à sa réponse avec l’iPhone 7.Apple devra mettre les bouchées doubles, alors que de nombreux observateurs ont estimé que l’iPhone 6 était quelque peu conservateur dans ses spécifications et qu’il n’apportait rien de vraiment révolutionnaire. Alors quelles sont les caractéristiques seraient les fans d’Apple souhaiteraient voir incluses dans l’iPhone 7 ? Voici un aperçu des caractéristiques qui pourraient équiper l’iPhone 7 dont la date de sortie est fixée à 2016.

  • Une durée de vie améliorée

Apple a souvent été critiqué pour la durée de vie de la batterie relativement pauvre dans ses appareils mobiles, et bien que des efforts ont été faits sur l’iPhone 6, de nettes améliorations sont encore possibles. C’est d’ailleurs le principal souhait des consommateurs quand on leur demande ce qu’il souhaite voir comme nouvelle caractéristique dans le nouvel iPhone. Le géant de l’électronique grand public devrait équiper son iPhone 7 avec une batterie de 3000 mAh.

  • Le chargement sans fil

Considérant qu’il existe déjà plusieurs appareils Android qui embarquent la recharge sans fil, et que son grand rival Samsung a déjà intégré cette technologie dans le Galaxy S6, Apple devrait en prendre note. Cela serait vraisemblablement une spécification technique sur laquelle Apple serait en train de travailler, si l’on en croit les divers bruits de couloirs de ces dernières semaines.

  • Un smartphone étanche

Une autre caractéristique logique pour l’iPhone 7 serait un boitier étanche. C’est toujours une caractéristique intéressante pour un smartphone, que malheureusement Samsung a décidé de supprimer avec la sortie de son S6. Cela permettrait à Cupertino de prendre l’avantage sur son concurrent sud-coréen et d’offrir un iPhone 7 imperméable à l’eau et à la poussière serait une avancée majeure pour Apple.

  • Un écran en saphir

C’était certainement la caractéristique la plus attendue de l’iPhone 6, avec de nombreuses sources et analystes qui révélaient avant sa sortie que le dernier vaisseau amiral de la Pomme intégrerait un écran Gorilla Glass. Malheureusement, cela n’est pas arrivé, en dépit de la très forte attente du public et des spécialistes.

Cependant, l’iPhone 7 pourrait bel et bien embarquer cette technologie. Tout d’abord, l’on sait que la firme a largement investi ces derniers mois dans ce matériau. Deuxièmement, Apple a intégré du verre saphir dans l’écran de son Apple Watch, ce qui confirme que la société est maintenant prête à l’inclure dans sa chaîne de production.

  • Une dual-camera

L’iPhone a toujours été un smartphone très correct pour prendre des photos, et des rumeurs maintenant qu’Apple envisage sérieusement une amélioration significative de l’APN de son prochain iPhone. La version 7 de son smartphone pourrait ainsi embarquer une double lentille la mise à niveau de l’appareil photo cette fois. Il y a des murmures d’une caméra à double lentille, et également un dispositif unique faisant penser à un télescope. Peu d’informations précises ont encore été données à ce sujet.

  • Un écran incurvé

Enfin, Apple a déjà demandé et fait approuver, un brevet pour une forme de technologie d’écran incurvé. C’est tout à fait logique étant donné que cette marque de fabrique de Samsung est devenue un aspect majeur de l’électronique grand public. Samsung a produit une version incurvée d’affichage de son smartphone Galaxy S6, et le Galaxy Note 5 devrait également en être équipé. Apple devrait donc fortement s’investir désormais dans le développement de cette nouvelle technologie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: