De plusieurs services (bases de données, sites web) sont inaccessibles ce mercredi 13 octobre en raison d’une panne de l’hébergeur OVH, désormais OVHCloud.
OVH est une société française d’hébergement web crée en 1999 par Octave Klaba. En 2009, il a été classé comme le troisième plus grand hébergeur de serveurs Internet et le plus grand en Europe.
Après l’incendie de son siège de Strasbourg en mars dernier qui a provoqué une panne majeure, c’est aujourd’hui une « erreur humaine » qui a interrompu le fonctionnement de nombreux sites et plus encore.
« Des milliers de sites et de services sont inaccessibles », remarque le site Frandroid .
Octave Klaba, le patron d’OVHCloud, a déclaré que les problèmes d’accès étaient causés par « une erreur humaine »:
« Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. (…) Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network ».
Ce n’est certainement pas une bonne publicité pour OVHCloud, qui doit entrer en bourse dans deux jours.
« Quoi de mieux pour donner confiance aux investisseurs ? » commente ZDNet, un site spécialisé dans la technologie et l’informatique.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.