Sciences et Technologie
|
4 octobre 2021 18 h 10 min

Facebook et Instagram, whatsapp et Messenger sont en panne 

Partager

En fin d'après-midi, lundi 4 octobre 2021, une panne de Facebook, Instagram et Whatsapp a débuté. L'incident semble avoir des répercussions mondiales.

Les trois applications Facebook, Instagram et Whatsapp sont en panne : des centaines d’utilisateurs signalent des problèmes pour y accéder.

Facebook, Instagram, whatsapp et Messenger sont en panne le 4 octobre 2021

En fin d’après-midi, lundi 4 octobre 2021, Facebook, Instagram et Whatsapp sont actuellement en proie à une panne majeure, touchant de nombreux utilisateurs. L‘incident semble avoir des répercussions mondiales.

Les réseaux sociaux du groupe Facebook, Instagram et Whatsapp rencontrent actuellement une panne.

Selon le site Down Detector, des milliers d’utilisateurs ont signalé une impossibilité de se rendre sur ces réseaux sociaux depuis les alentours de 17 heures, heure de Paris. Il est donc impossible d’envoyer ou de recevoir des messages, ou encore de mettre à jour le fil d’actualité de ces plateformes. Le problème ne se limite pas à l’Hexagone. Plusieurs pays, à commencer par les Etats-Unis, sont concernés.

Nombreux messages sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les hashtags #InstagramDown #FacebookDown et #WhatsApp ont déjà été partagés plusieurs dizaines de milliers de fois. Ce n’est pas la première fois que les réseaux du groupe subissent une panne commune: la dernière remonte à mars 2021.

Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore communiqué précisément sur la nature de la panne.

Mots clés: Facebook

Voir les commentaires

  • des enculer de brouteurs je suis techniciens informatique .

    vous avez des par feux de merde .
    il serait peut "tré temps d'engager du personnel calcifier ....

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.