×
google news

Panne mondiale de Google et Facebook

Les deux géants du web que sont Google et Facebook ont connu une panne générale de leur service dans la soirée de lundi.

Google en panne

Plusieurs services de Google ont été affectés par cette panne mondiale, dont Gmail qui compte plus de 425 millions d’utilisateurs partout dans le monde.

D’autres services comme Google Drive et Google + ont aussi été impactés par ce dysfonctionnement, qui aura duré une quarantaine de minutes.

Concernant le service de messagerie Gmail, Google a indiqué que certains utilisateurs avaient connu des problèmes d’accès à leur boite mail, voire quelques erreurs. « Notre meilleure estimation actuelle est qu’un sous-ensemble significatif de requêtes des utilisateurs Web de Gmail a été affecté pour un total de 18 minutes, à partir de 08:54/09:00 jusqu’à 09:04/09:16, heure du Pacifique« , précise-t-il dans un communiqué.

Erreurs DNS chez Facebook

Selon Reuters, le navigateur Chrome aurait également connu des crashs inexpliqués. Google n’a toutefois pas confirmé cette information.

Dans le même temps, Facebook était également inaccessible dans la soirée peu avant minuit. Le réseau social a expliqué avoir lancé des tests d’optimisation de trafic provoquant une panne sur des serveurs DNS (Domain Name System), chargés d’établir la correspondance entre un nom de domaine et l’adresse IP de l’hôte du contenu.

Les deux groupes n’ont pas communiqué sur le nombre d’utilisateurs touchés par ces indisponibilités d’accès.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media