Sciences et Technologie
|
22 avril 2021 13 h 29 min

Journée de la Terre 2021 : comment la préserver ?

Partager

Journée de la Terre 2021 : quelques conseils et suggestions pour être utile.

En raison du Covid-19, cette journée sera différente des autres années. En raison des distances sociales et de l’impossibilité de rencontrer d’autres personnes, beaucoup de gens célébreront la Journée de la Terre chez eux.

Journée de la Terre 2021 : comment l’aider ?

Cette année, le thème est « Restore Our Earth » : les gens doivent également se concentrer sur la façon de réparer les écosystèmes et pas seulement sur la réduction de l’impact sur la terre.

C’est aujourd’hui la Journée de la Terre 2021 : quels sont les moyens de la sauvegarder et de l’aider ?

Mais comment participer et devenir actif, même à distance, lors de cette journée spéciale et importante ? La Journée de la Terre, comme l’année dernière, se déplace également en ligne et devient « Earth Day Live« . Parmi les intervenants, citons le pape François, Christiana Figueres et Al Gore. Le coup d’envoi est donné à 9h00. Au même moment, Joe Biden discutera des problèmes climatiques avec les dirigeants du monde entier et de nombreux événements locaux auront lieu.

Les gens peuvent également se rendre utiles en faisant du bénévolat ou en participant à des projets de crowdsourcing en ligne. Les scientifiques recommandent de planter des arbres, si possible, ou de faire des dons à des associations qui s’en occupent dans le monde entier. Les podcasts sont également utiles pour se tenir au courant des questions liées à la terre et au climat, mais aussi les documentaires gratuits à regarder sur Waterbear.

LIRE AUSSI:

Mots clés: climatEnvironnement

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.