Sciences et Technologie
|
15 janvier 2021 15 h 49 min

Amazon prévoit le remboursement sans devoir renvoyer le produit

Partager

Amazon depuis un certain temps prévoit le remboursement de certains produits sans demander le retour au client.

Amazon a changé les conditions et les conditions pour obtenir un remboursement, mais sans l’obligation de retour d’un produit. Une modification qui est actuellement active sur les produits les moins chers. Paradoxalement pour les entreprises de commerce électronique, la non-rémunération du produit est une solution économique.

Remboursement Amazon sans retour

Depuis quelques semaines, Amazon a commencé à rembourser certains produits sans demander de retour. Dans ce cas, le client garde le produit et obtient l’argent plus tard.

Une concession qui, cependant, comme décrit par un rapport du Wall Street Journal, reste actuellement à la discrétion de l’entreprise. En effet, le remboursement sans retour est prévu pour ces catégories d’articles moins chers.

Amazon, un choix économique

Mais beaucoup se demandent : « Quel avantage apporte ce choix à Amazon ? « . Eh bien, cela paraîtra paradoxal, mais le non-retrait des produits est une solution économique très efficace pour les caisses du commerce électronique.

Les opérations de retour ont des coûts exorbitants, parce qu’elles grèvent non seulement les coûts d’expédition, mais aussi ceux de stockage et d’inspection. Ainsi, Amazon pourra économiser des millions.

Bien sûr, ce changement stratégique est très vulnérable aux escroqueries ou aux abus de la part des clients. Pour cette raison, la société américaine a installé un système automatique d’intelligence artificielle capable de disqualifier les abus, de comprendre quand il est légitime de demander le retour au client ou de passer directement au remboursement.

LIRE AUSSI :

Mots clés: Amazon

Les plus lus

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr

Le célèbre moteur moteur de recherche a mis à jour ses données Streetview permettant au internautes de naviguer virtuellement dans les zones dévastées par le tsunami.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.