×
google news

Amazon prévoit le remboursement sans devoir renvoyer le produit

Amazon depuis un certain temps prévoit le remboursement de certains produits sans demander le retour au client.

Amazon remboursement
Remboursement Amazon sans retour

Amazon a changé les conditions et les conditions pour obtenir un remboursement, mais sans l’obligation de retour d’un produit. Une modification qui est actuellement active sur les produits les moins chers. Paradoxalement pour les entreprises de commerce électronique, la non-rémunération du produit est une solution économique.

Remboursement Amazon sans retour

Depuis quelques semaines, Amazon a commencé à rembourser certains produits sans demander de retour. Dans ce cas, le client garde le produit et obtient l’argent plus tard.

Une concession qui, cependant, comme décrit par un rapport du Wall Street Journal, reste actuellement à la discrétion de l’entreprise. En effet, le remboursement sans retour est prévu pour ces catégories d’articles moins chers.

Amazon, un choix économique

Mais beaucoup se demandent : « Quel avantage apporte ce choix à Amazon ? « . Eh bien, cela paraîtra paradoxal, mais le non-retrait des produits est une solution économique très efficace pour les caisses du commerce électronique.

Les opérations de retour ont des coûts exorbitants, parce qu’elles grèvent non seulement les coûts d’expédition, mais aussi ceux de stockage et d’inspection. Ainsi, Amazon pourra économiser des millions.

Bien sûr, ce changement stratégique est très vulnérable aux escroqueries ou aux abus de la part des clients. Pour cette raison, la société américaine a installé un système automatique d’intelligence artificielle capable de disqualifier les abus, de comprendre quand il est légitime de demander le retour au client ou de passer directement au remboursement.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media