Sciences et Technologie
|
10 avril 2020 19 h 20 min

Mac, Windows, Linux, que choisir ?

Partager

Il est utile de connaître les différences entre les différents systèmes d'exploration : faut-il utiliser Mac, Windows ou Linux ?

Ce n’est pas facile de comprendre la différence entre les différents systèmes d’exploration : voici comment choisir entre Mac, Windows et Linux. Nombreux sont ceux qui ne décèlent pas les différences entre les divers systèmes d’exploitation.

Pourtant, elles détiennent toute leur importance. Malgré le fait que la marque à la pomme utilise aussi des icônes placées sur un bureau, son noyau, qui n’est pas visible par l’utilisateur, est très différent.

Lequel choisir entre Mac, Windows et Linux ?

En effet, Macintosh utilise le système « Unix », tout comme l’ensemble des versions de Linux. Ce système a l’avantage de pouvoir effectuer de très nombreuses tâches simultanément, ce qui est très difficile chez Windows. Des programmes qui ne sont pas compatibles avec tout le monde.

L’entreprise Microsoft s’est développée très rapidement et a passé de nombreux accords avec différents acteurs du marché informatique. Parmi les différents services, il a développé le service Outlook, qui à son tour vous permet de configurer l’Agenda Outlook. Avec des étapes simples, vous pouvez également déplacer des données sur une plate-forme de ficher, iCal.

Grâce à cette puissance commerciale, elle a pu signer des contrats d’exclusivité avec des développeurs de logiciels. C’est pourquoi de nombreux jeux ne sont compatibles qu’avec le système Windows. Une facilité d’utilisation différente Peu de personnes le savent, mais c’est Bill Gates qui s’est inspiré sur Macintosh. En effet, au début de son projet, Windows n’utilisait traditionnellement pas de bureau ni d’icônes.

Le système a été directement inspiré du premier environnement que Mac a créé. Une autre idée importante de la marque à la pomme est la simplicité. Aujourd’hui encore il est beaucoup plus facile d’utiliser « OSX LION », plutôt que « Windows Vista ». Des systèmes adaptés à différents métiers Linux a été développé par un professeur d’informatique, afin d’enseigner les mécanismes des systèmes d’exploitation à ses élèves.

Ce système, ne possédant pas toujours d’interface graphique, est plutôt réservé aux métiers de l’informatique. Les OS Mac, grâce à leur simplicité, sont souvent utilisés dans les mondes de l’infographie, de l’architecture, etc. Windows s’est développé, par nature, dans le monde de la bureautique, dans son ensemble. Vous pourrez maintenant comprendre un peu mieux les différences entre ces grands acteurs du marché informatique.

Mots clés: Conseils

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?