Sciences et Technologie
|
29 mars 2020 0 h 45 min

Comment configurer sa messagerie avec Outlook ?

Partager

La configuration de votre messagerie de Outlook peut sembler complexe : voici comment procéder en quelques étapes.

En quelques étapes simples et rapides , vous pouvez apprendre comment configurer la messagerie de Outlook en toute sécurité. Comment configurer son compte Outlook Express : premiers pas. Pour configurer simplement Outlook Express, vous devez dans un premier temps démarrer l’application : dans le menu Démarrer, cliquez sur l’onglet Outlook.

Ensuite, rendez-vous dans le menu Outils, où vous pourrez accéder à l’onglet « Paramètres du compte ». Cet outil vous permettra, dans un premier temps, de vous créer un compte, étape nécessaire pour recevoir vos messages directement sur Outlook Express au lieu d’aller les chercher sur vos différents comptes de messagerie électronique.

Dans l’onglet « Paramètres du Compte », vous devez ensuite cliquer sur l’onglet « Nouveau ». Ensuite, vous devez cliquer sur différents paramètres : premièrement, Microsoft Exchange, deuxièmement, POP3, IMAP ou HTTP, et ensuite, vous cliquerez sur l’option « Suivant ». Dans un deuxième temps, ouvrez la boîte de dialogue nommée « Configuration de compte automatique ».

Microsoft propose de nombreux autres services liés au service Outlook. Le package Outlook Office est extrêmement utile et facile à télécharger. Parmi ses fonctionnalités, il y a un Agenda Outlook qui vous permet de synchroniser les contacts et les données, qui peuvent également être transférés vers iCal.

Messagerie de Outlook : comment le configurer ?

Dans cette boîte de dialogue, vous serez amené à cocher l’option nommée « Configurer manuellement les paramètres du serveur », avant de cliquer sur l’option suivant. Configurer facilement sa messagerie avec Outlook Express. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Messagerie Internet », avant de cliquer de nouveau sur l’option « Suivant » pour continuer la configuration.

Accédez ensuite à la section intitulée « Informations sur le serveur », où vous devrez choisir l’option « IMAP » pour caractériser votre « Type de compte. Outlook Express vous demandera ensuite d’indiquer votre identité. Remplissez l’option « Votre nom », cette option vous permettra de choisir le nom que vos destinataires de messagerie électronique verront s’afficher.

C’est maintenant le moment d’indiquer votre première adresse de messagerie électronique. Remplissez tout d’abord le Nom d’utilisateur, puis indiquer le mot de passe de votre messagerie électronique. De cette façon Outlook peut relever automatiquement vos messages sur cette boîte électronique.

Résoudre les problèmes de configuration de sa messagerie avec Outlook Express. Certains problèmes de configuration d’Outlook Express sont facilement résolus si vous respectez les étapes suivantes. Rendez-vous dans l’espace « Serveur de messagerie » liée à l’option « Courrier entrant ».

Dans ce champ, indiquez IMAP4, qui représente le nom de votre serveur de messagerie. Ensuite, rendez-vous dans la zone du courrier sortant désignée par le sigle SMTP pour y indiquer le nom de votre serveur. Il ne vous reste plus qu’à cliquer une dernière fois sur « Suivant » puis sur « Terminé ». Voila, vous avez achevé la configuration de votre boite de réception Outlook Express.

Mots clés: Conseils

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.