Facebook change de look et présente son nouveau logo: l’écriture sera entièrement en majuscules et les couleurs varieront de l’orange au violet. Le nouveau logo, qui ne se trouve que dans les réglages, dans les pages de démarrage ou tout au plus dans des produits comme Oculus et le haut-parleur intelligent Porta, « aide à mieux distinguer l’entreprise et l’application ». Au lieu de cela, le logo à l’intérieur du réseau social restera tout minuscule et bleu mélangé avec blanc. L’annonce officielle a été faite sur le site officiel de la plateforme.
Mark Zuckemberg, en plus de fonder Facebook, a également acquis Instagram et WhatsApp: c’est peut-être pour cette raison qu’il a décidé de renouveler le logo de son réseau social. L’inscription blanche et bleue en minuscules fera place à une palette de couleurs allant de l’orange au violet sur un caractère entièrement capitalisé.
Cependant, l’original écrit en minuscules ne quittera pas l’application: le nouveau logo, en effet, ne se trouvera que dans les paramètres ou sur la page d’accueil.
Le choix d’une nouvelle image de marque pourrait d’ailleurs être lié aux récentes sanctions reçues en juillet dernier pour atteinte à la vie privée et désinformation. « Nous mettons à jour la marque de notre entreprise pour qu’il soit plus clair que tous ces produits sont des produits Facebook – a écrit la société Menlo Park – Dans les semaines à venir, nous allons commencer à utiliser la nouvelle marque dans tous nos produits et documents marketing qui comprennent également un nouveau site Web de la société. De plus, Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, avait également proposé de changer le nom de l’entreprise. L’idée, cependant, n’a pas été couronnée de succès en raison de difficultés bureaucratiques.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.