|
30 mars 2015 9 h 47 min

IPhone 6S : Apple envisagerait un écran de 4 pouces

Partager

Le prochain iPhone 6 d’Apple pourrait éventuellement intégrer une dalle de 4 pouces.

Ne se contentant pas de sortir une Apple Watch et un nouveau MacBok Air et Pro, la société basée à Cupertino est envisagerait de lancer un iPhone 6S, un iPhone 6S Plus et probablement un iPhone 6C dans le courant de cette année 2017. Pour ce qui concerne un iPhone 7, il nous faudra certainement encore attendre l’année 2016.

Tous les nouveaux modèles de l’iPhone seront équipés de dalles de LCD pour d’affichage, qui seront fournis par Japan Display, LG Display et Sharp pour l’iPhone 6C et l’iPhone 6S Plus. Et les dalles de l’iPhone 6S seront fournies par LG et Japan Display.

un iPhone 6C avec une dalle de 4 pouces ?

En outre, tous les écrans seront équipés de la protection Gorilla Glass, bien que l’on ne sache pas quelle version exacte sera utilisée par Apple. Du côté des processeurs, Apple embarquerait les puces de type A9 pour les variantes de 6S, tandis que la puce A8 sera utilisée pour le plus petit modèle, l’iPhone 6C. Les trois modèles devraient également intégrer la technologie NFC et le lecteur d’empreintes.

Concernant la version de départ, soit l’iPhone 6C, la firme à la Pomme pourrait faire le choix d’un smartphone plus petit et plus facile à prendre en main en l’équipant d’une dalle de 4 pouces, comme c’était le cas auparavant, avant la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus en octobre dernier. Cette rumeur a été lancé par le site spécialisé Digitimes, mais aucune information émanant de la firme, telle qu’une source anonyme interne, n’a pu confirmer cette annonce. Une fois de plus, il nous faudra donc faire preuve d’une grande prudence.

Cependant, il serait intéressant pour la firme de commercialiser un téléphone avec une dalle plus petite. Nombreuses en effet sont les personnes à apprécier les smartphones que l’on peut facilement manipuler et ranger sans avoir besoin d’un sac à dos pour le transporter. En segmentant sa gamme de la sorte, Apple pourrait s’octroyer de nouvelles parts de marchés en séduisant les éventuels acheteurs d’iPhone 6 qui étaient réfractaires aux dalles de 5 pouces.

Mots clés: AppleiPhone 6S

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?